keyboard_arrow_right
Sexfim knullis

Sitego fr granges

sitego fr granges

différents villages du canton, cette année là c'était au tour du Petit Mercey. Le site des gorges de la Loire est classé Natura 2000. Le village comprend 124 maisons localement rénovées dont 90 résidences secondaires.

Sitego fr granges - Créer

quand j'étais gosse, le dimanche j'allais en vélo avec les copains de Louvatange rejoindre ceux de mercey LE grand pour passer l'après midi ensemble. Pélet et maison, jeanne-Ambroisine Rouzaud ) peut s'enorgueillir de ses deux pierres datées, portant : 1788 sur l'une et, mieux encore, L AN 1768 . Laurier (anciennes maison et grange, pujol Matouille on trouve  deux pierres gravées, partiellement lisibles, mentionnant. Pascal (famille toussaint) présente une gravure pratiquement indéchiffrable, mais dont l'ancienneté est incontestable et qui pourrait dater aussi des années 1700. il y avait des vignes ici au Meix  du village et aux Granges mais il n'y en avait pas au bois d'Hyombre. On faisait du vin de table ainsi que de la "piquette" : c'est un second vin, allongé avec de l'eau et du sucre (ce n'était pas légal mais c'était pour notre propre consommation). sitego fr granges

Accueil - LA: Sitego fr granges

La clique d' Orchamps est venue jouer de la musique.   La messe des Anciens Combattants dans mon hangar en 1994 - L'origine de la pierre du Monument aux Morts et sa création en 1996. Je men suis allé prospecter dans la carrière de moissey où j'ai trouvé une grosse pierre de granit rose, déjà taillée par la nature, qui pouvait nous convenir. Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et trouvez la bonne affaire parmi annonces. "Un ancien qui part, c'est une bibliothèque qui meurt" (proverbe arabe), quand on aime le village dans lequel on vit, si on vient d'ailleurs, on a envie de connaître son histoire, si "on est d'ici on a envie de perpétuer la mémoire de ses anciens.

Les pierres: Sitego fr granges

né en 1923 et natif du Haut Doubs, ce qui m'a valu d'être surnommé "l'Etranger" et le "Montagnon" quand j'ai marié Léone en 1947 et que je me suis installé au village. Sur la commune de Miglos, plusieurs inscriptions datant du xviiie siècle sont toujours visibles. D'autant qu'il y avait 4 jeunes du pays morts à la guerre de 1914 (sur une population alors de 35 habitants environ) et 1 capitaine, Henry giroux, mort des suites de la guerre en 1946. Les habitants de Goudet se nomment les Goudetois et les Goudetoises. Au moment des grands travaux aux champs, on allait pas à l'école pendant 1 ou 2 jours pour pouvoir aider nos parents. "de mon temps." comme ils disent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *